Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
22 juin 2017

Le 16/6, de Katmandou à Kavrestali

Ce matin, comme hier, nous avons passé un moment à l'Office de l'association à parler de nos projets, et après nous sommes tous partis à Kavrestali dans nos familles respectives.

received_1561657347177804

Trajet en taxi : 10km pour 50 min et à peine quelques mètres de route goudronnée. Trajet plutôt épique!

 

Et à l'arrivée, nous découvrons la petite ville de Kavrestali, un endroit magique, une vue incroyable. J'étais déjà emballée, sans même avoir rencontré la famille.

IMG_20170615_181752

IMG_20170615_170927

GOPR0073

GOPR0080

Ces gens sont d'une bonté incroyable. Les moments de partage sont juste inoubliables. La mère s'occupe du champ pendant la journée ou elle cultive quelques légumes, bio, et elle y tient! Elle dit avoir peu de terre, mais elle a facilement 100m carré de potager : haricots, courges, courgettes, concombres. Et le reste de son temps elle gère la maison, son fils. Cette femme est incroyable, elle a du feu dans les yeux, elle rayonne de la joie, du rire, de l'amour, mais à la fois de la fougue et un sacré caractère! J'adore cette femme! Elle s'appelle Shoba.
Dans l' après-midi, j'ai découvert le champ ou j'allaid travailler et le couple de fermier qui d'en occupent. Je suis super excitée!

IMG_20170615_170856


Je suis dans cette famille avec Maddie, une autre volontaire australienne. Et en arrivant dans la maison, nous avons aidé une mamie "auntie" ils l'appellent, à écosser ses haricots et après nous avons proposé de faire la vaisselle. Évidemment, dans eau chaude et sans éponge, dans un évier de 2m carré dans lequel on rentre debout! Un grand moment!

GOPR0079

GOPR0084

GOPR0086


Nous avons ensuite partagé la soirée avec elle et son mari, qui travaille chez coca cola. Ici, c'est une famille de la plus haute caste, donc plutôt aisés.

J'avais amené une bouteille de rosé pour leur faire goûter, je n'avais pas prévu que les tires bouchons ils ne connaissent pas... Alors Binod, le père a ouvert la bouteille avec son pouce!! Balèze!!

 

IMG_20170615_202943

La suite bientôt j'esmere, mais cabmromet d'être riche en péripéties, pour mon plus grand plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
Publicité
Archives
Publicité