Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat

23 juillet 2017

21/07 Journée chill, arrivée de Ana

Petit déj au bord du lac dans un endroit qui laisse rêveur. J'ai passé un bon moment à cette terrasse, tantôt captivée par mon livre, mon petit déj et tantôt par cette vus paisible et inspirante de l'autre bout du monde. Je me suis ensuite promenée un...
21 juillet 2017

20/07 Au gré du Pewa lake

Réveillée de moi même à 5h, à croire que j'ai pris l'habitude et goût à l'aurore! J'ai traîné un peu puis suis allée prendre mon petit déj face au lac, avec un bon livre. Quel plaisir! J'avais prévu ensuite d'aller au centre ville où je ne suis pas encore...
19 juillet 2017

19/07 Pokhara, la magnifique

5h30, Chime est passé me chercher à l'hôtel en moto toujours, direction Sarangkot, à 1600m d'altitude alors que Pokhara est à 800m, pour une vue imprenable sur l'Anapurna et plusieurs sommets de la chaîne de l'Himalaya. Une merveille! Ensuite, nous avons...

18/07 Pokhara, la belle

Ce matin, Chime, le fameux patron du bar que j'ai rencontré hier, m'appelle à 7h10, me réveille donc, et me dit qu'il masse me chercher dans 15 min. J'enfile des fringues, mon sac à dos et c'est parti! De 7h30 à 12h, il m'a amené en moto voir plein d'endroits...
18 juillet 2017

17/07 Départ pour Pokhara

Le 16, journée chill et recup après le vélo. De toute façon, je n'étais capable de rien! Le 17, bus pour Pokhara à 6h30 du mat. Ça y est, je quitte la vallée de Katmandou. Le bus met en moyenne 10h pendant la mousson pour environ 200km. Finalement en...
17 juillet 2017

15/07 Bike challenge

Réveil 5h30, départ 6h vers le point de rdv du début de la course. Déjà 7km de vélo pour y arriver. Nous participons au Kora challenge, un parcours en vélo pour une oeuvre caritative. Il y a 3 parcours : 50, 75 et 100 km. Nous n'avions pas pris de petit...

14/07 Bakthapur 2eme jour

Réveil 4h50! Et oui, j'ai décidé d'aller au yoga à 5h30. 5h du mat, moi, marchant dans les rues encore fraîches, admirant le spectacle de la ville qui se réveille : les commerçants nettoyant leur devanture, les femmes remplissant des bidons d'eau dans...

Réveillée vers 7h30 par la mère de la maison qui revenait de 2h de yoga dans un temple à côté. Et la, dans ce lit, réalisant que nous étions trois dans un lit pour deux, que le lit était aussi confort qu'une table en bois, que j'avais la tête dans les...

Dernières heures dans le champ avec avec Ana la nouvelle volontaire et Parvati. Nous avons passé une matinée géniale. Parvati ne m'a pas lachee, était toujourbores de moi, me posait plein de questions! Elle a voulu faire plein de fotos. Ensuite, elle...

Aujourd'hui dernier jour complet dans le champ, alors Parvati, pour me montrer toute sa bienveillance et sa grattitude envers moi, à insisté pour que je mange avec eux à 10h, c'est leur breakfast, et à 15h, c'est leur lunch. Elle avait préparé des choses...