Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat

Pas de détails sur la journée du 24! Après la soirée arrosée de la veille, rien de bien intéressant à raconter!! Retour à Kavrestali dans l'après midi après un gros petit déj dans un des super cafés resto de la ville. Ce soir à la maison, Simon, le fils,...

Encore une belle journée dans mon champ de tomates. Aujourd'hui grosse chaleur car jnai travaillé pendant les heures ou le soleil est à son zénith. Premier serpent en vue, apparemment un petit! J'ai appris aujourd'hui qu'au Népal, quand les femmes ont...

Tout le monde s'active dans les champs, on arrache les derniers haricots, on prépare la terre, on irrigué, et on commence les plantations de riz sur les restanques. Les champs sont vivants, tous les habitants participent. Chacun ne fait pas son champ,...

Pluie battante ce matin. Je suis allée travailler au champ quand le temps s'est calmé. J'ai passé la journée à travailler avec Parvati. Elle ne parle pas anglais, je ne parle pas népalais, mais on a parlé toute la journée. Elle est curieuse de tout et...
1 juillet 2017

20/06 Le temps

Ici, personne n'a de montre, d'horloge, personne ne se préoccupe de la météo du lendemain. Leurs esprits ne sont pas emprisonnés par la course du temps. Ils vivent juste l'instant présent. Peu importe le jour, l'heure. Et le temps qu'il fait, ils s'y...
1 juillet 2017

19/6 Premier jour dans mon champ

(je vais mettre moins de fotos dorénavant, parce que c'est très long à charger, et j'ai pas souvent assez de wifi pour pouvoir déjà poster les articles. Je ne me plains pas, déjà je suis au Népal et j'ai internet c'est pas mal!!) Levée 6h30, petit déjeuner...

Journée de visite à Katmandou. Nous avons pris le bus de Kavrestali à Katmandou avec les autres filles, environ 1h de bus pour à peine 10km, et nous avons rejoint les autres volontaires du groupe, mais qui eux ne résident pas à Kavrestali. Nous sommes...

Une belle journée avec les 6 autres volontaires qui sont à Kavrestali aussi. Nous avons passé la matinée et le début d'après midi à nous promener dans les environs, cherchant une cascade que nous avons mis quelques heures à trouver. Les paysages en valaient...

Ce matin c'est avec un sentiment étrange que je me réveille. Comme avec un sentiment de flottement. Comme si mes émotions allaient déborder par tous les pores de ma peau. Je sens mon coeur dans ma poktrine, toute la zone de mon coeur est active, chaude,...
22 juin 2017

Le 16/6, de Katmandou à Kavrestali

Ce matin, comme hier, nous avons passé un moment à l'Office de l'association à parler de nos projets, et après nous sommes tous partis à Kavrestali dans nos familles respectives. Trajet en taxi : 10km pour 50 min et à peine quelques mètres de route goudronnée....