Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
7 juillet 2017

21/06

Pluie battante ce matin. Je suis allée travailler au champ quand le temps s'est calmé. J'ai passé la journée à travailler avec Parvati. Elle ne parle pas anglais, je ne parle pas népalais, mais on a parlé toute la journée. Elle est curieuse de tout et tellement généreuse avec moi. Je travaille la terre, les plantes, les odeurs sont tellement agréables, le contact de la boue dans mes mains, j'adore ça! Et le partage de regards, de sourires avec elle, c'est juste du bonheur à l'État pur. Tour est vrai ici, pas de façade, pas de fioriture, juste du réel et du coeur. C'est si bon à vivre.

IMG_20170622_185519

L'après midi je devais arroser mes 400 pieds de tomates avec un arrosoir de 10L. Et pour le remplis je devais avec un cul de bouteille, prendre l'eau dans une grosse flaque remplie par la pluie de la nuit, et remplir mon arrosoir et après aller arroser mes pieds de tomates : "golméla" en népalais. C'est comique quand on pense à nos tuyaux et nos arrosage automatiques...

 

J'ai appris à dire bonjour et ici les consonnances sont tellement différentes, ils n'y arrivent pas, ils disent "bourdzou", c'est tellement drôle!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
Publicité
Archives
Publicité