Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
7 août 2017

31/07 De Lower Shree Karka à Chuli ledar

Plutôt bonne nuit, plutôt bien respiré, de quoi mieux attaquer la journée. Petit déj de compète comme tous les matins mtn avec pain tibétains, oeufs, patates, et the noir. 6h40, nous voilà partis. De Shree Karka (3900m d'alt) à Chuli ledar (4200m d'alt), presque 4h de marche pour 11km. Petite journée, en même temps c'était appréciable après la journée difficile de la veille. 

La premiere heure était magique: la vallée était brumeuse, les nuages et le soleils levant jouant aux ombres chinoises sur les montagnes verdoyantes, la nature se réveillait doucement autour de nous, le silence environnant nous enveloppaitbd'une douce et chaleureuse atmosphère. De la pure magie, comme la nature sait si bien manier la baguette! 

Après deux heures de marche, nous avons enfin rejoint l route principale du circuit de l'Annapurna, fin du détour pour le Tilicho lake. Au bout de presque 4h, arrivés à bon port.

IMG_20170731_075729

IMG_20170731_075918_1

Plus nous montons en altitude et plus cela paraît évident, les commodités des guest house sont réduites : aujourd'hui, pas de douche, plus d'électricité à partir de 17h parce qu'ils sont à l'électricité solaire et garde le peu de réserve pour la salle de repas, donc plus de lumière nulle part. À 20h, plus d'eau. Heureusement à 21h nous allions au lit, ne préférant pas savoir ce que serait la prochaine coupure!! 

Il fait moins de 10 degrés ici, évidemment pas de chauffage ', alors ce soir j'écris à la frontale, sous mon duvet, une couette et deux énormes couvertures. Et par contre, grand luxe, j'ai un lit double pour moi toute seule!

Nous avons passé l'aprem et la soirée avec deux espagnoles jouer aux cartes, c'était vraiment sympa.

Demain, courte journée de trek, mais nous montons dormir à 4600 ou 4900, à voir comment nos corps le supporte. Et en attendant, je vais essayer de ne pas m'etouffer cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
Publicité
Archives
Publicité