Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
16 juillet 2017

11/07 Champ et déception

Aujourd'hui dernier jour complet dans le champ, alors Parvati, pour me montrer toute sa bienveillance et sa grattitude envers moi, à insisté pour que je mange avec eux à 10h, c'est leur breakfast, et à 15h, c'est leur lunch. Elle avait préparé des choses délicieuses : plusieurs tarkarid, je rappelle c'est des préparationd de légumes au curry, préparés avec les légumes du jardin évidemment ! Différents atchar donc pickles, c'est pareil c'est une préparation de légumes, mais assez épicé et que l'on utilise comme un condiment pas comme un aliment à proprement parlé dans l'assiette, mais quand ils sont délicieux, ça peut devenir un aliment dans l'assiette quand même!! Ilby avait aussi des rotis, ou nan, des galettes en fait, du thé évidemment, et quelque chose que je n'avais encore jamais gouté ici : une préparation à base de semoule, c'était sucré. J'ai demandé comment c'était préparé, et donc c'est de la semoule revenues avec du sucre et du beurre, et je pense de la pomme. Ça tient au corps, mais qu'est ce qje c'était bon!! 

IMG_20170711_102351

IMG_20170712_095523

On a donc mangé toute la journée, et entre deux assiettes, nous avons désherbé les champs de tomate et de chou fleur. 

Après tout ça, verre en ville avtec les volontaires pour la dernière soirée au village.

Et ensuite, c'était ma dernière soirée à la maison. Nous avons attendu Shoba la mère et Binod lenpere jusqua 21h... personne. J'avais prévu du vin et des samossas à partager tous ensemble, maid ne les voyant pas arriver, nous avons attaqué le vin avec les 3 autres volontaires de la maison et les deux enfants de 16 et 13 ans. Ils ont fini par arriver à 22h, Binod le père était complètement saoul. J'ai sorti les samossas. Binod était franchement lourd, nous regardant tout à tour, les 4 volontaires, de manière insistante. Et il fini par me dire "tu vas Me manquer", et il se tourne vers sa femme et lui demande mon prénom. Alors je lui réponds "je vais te manquer alors que tu ne sais même pas comment je m'appelle ? J'en suis pas sûre..." Tout le monde a ri, moi j'ai ri jaune. Finalement la fille de la famille nous a réchauffé le riz de midi, les volontaires nous sommes allées manger à la cuisine, personne n'a mangé avec nous. La soirée était franchement un fiasco, et j'étais vraiment déçue. Je ne demandais pas grand chose : juste que l'on puisse partager un repas tous ensemble... "ke garne", comme on pourrait dire en népalais, ce qui veut dire "quoi faire?" Ou "on yvpeut rien"

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
Publicité
Archives
Publicité