Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
24 juillet 2017

24/07 Direction Jagat

Levée encore très tôt, bus à 6h30 pour. . 4h de bus sur des routes franchement désastreuses mais pourtant enbtres bon état comparé aux routes qui m'attendaient plus tard dans la journée! Le chauffeur roulait à fond, peu importe les virages et les trous, alors, à plusieurs reprises, à demi assoupie, avec un virage pris à fond et un trou en même temps, mes fesses ont décollé du siège et avec la force ce teifuge, j'étais à un rien de me retrouver dans le décor ! Mais j'ai tenu le choc. 

Le but du jour était d'arriver à Jagat, la ville d'où je veux commencer mon trek et par chance, le gars a coté de moi dans le bus allait aussi à Jagat, donc nous decidons de faire le trajet ensemble. À.  , les chauffeurs de jeep nous alpaguent direct et nous propose le trajet jusqu'à Jagat pour 1500 Rs chacun, soit 15€. C'est trop cher, nous arrivons à faire baisser le prix à 1000 Rs, pour moi c'était ok, mais pour lui c'était encore trop cher, et moi toute seule, le prix de la jeep etit bien plus élevé. Donc, nous decidons de prendre un autre bus local pour moins cher. Le trajet commence et la les routes sont évidemment sans goudron, mais aussi pleine de caillous, voir de rochers, l'eau ruisselant sur la route, comme reprenant son droit à faire des rivières de partout et évidemment pas de suspensions dans le bus, 1h de vrai bonheur, écourté par un glissement de terrain... plus de route. Le bus nous a alors déposé la et est reparti dans l'autre sens. Nous avons attendu les réparations de la route par un tractopelle, c'était hyper dangereux... puis le gars avec qui j'étais à disparu sans rien dire, j'ai vu plus tard, qu'il était parti à pied sans prévenir, sympa!!... Finalement, en attendant le bus de l'autre côté de l'éboulement de terrain, je revois le chauffeur de la jeep qui revient vers moi et le propose le trajet mais ce coup ci pour 800, autant dire que j'ai accepté et l'affaire etait réglée.

Dans la jeep, que des népalais : le chauffeur environ 23 ans, deux minettes installées à côté de lui, à l'arrière, à ma gauche un jeune, et à ma droite un couple de 60-70 ans. Sept dans une voiture pour 5, la base non?! Et alors là, 2h de pur bonheur, ou j'ai eu l'impression de faire space mountains (attraction de Disneyland), non stop pendant deux heures. Entre la boue dans des descenges à 45 degrés. La roche mouillée, les précipices et les rivières à traverser, autant dire que j'ai serré les fesses quelques fois!

GOPR0565

Mais, saine et sauve, je suis arrivée enfin à destination : Jagat, un petit village de montagne à 1100m d'altitude, dans une vallée verdoyante, au bord d'une rivière bien chargée par la mousson.

Dans le village, à la recherche d'un hôtel, anecdote amusante : je demande le prix pour la chambre, habituellement c'est environ 500, et la elle le répond 1000. Je lui dit que c'est un peu cher et je lui demande le prix si je prends aussi le dîner et le petit déj, combien elle me fait pour le tout. Et la, réponse complètement innatendue : 900. Ah, donc en fait quand on mange c'est gratuit et en plus, ça fait baisser le prix de la chambre ?! Trop drôle! Autant dire que j'ai accepté les 900.

IMG_20170724_152447

Et le soir, l fraîcheur tombe, je renfile une veste, ça fait du bien de ne plus suer!

Dal bat de compèt à l'hôtel, je me suis regalée et directement suis allée me coucher bien tôt. Journée éreintante et celle de demain promet d'être riche aussi : j'attaque le trek à pattes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore suivre toutes les émotions des périples.c'est excellent et bien raconté ! Comme la fin d'un épisode de Grey's anatomy, j'attends la suite lol
V
Et bein, que de péripéties ! Vivement la suite :)
Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
Publicité
Archives
Publicité