Un été au Népal, entre vadrouille et volontariat
24 juin 2017

18/06 Visites à Katmandou

Journée de visite à Katmandou. Nous avons pris le bus de Kavrestali à Katmandou avec les autres filles, environ 1h de bus pour à peine 10km, et nous avons rejoint les autres volontaires du groupe, mais qui eux ne résident pas à Kavrestali. Nous sommes...
16 juillet 2017

10/07 La fin approche

Retour au champ ce matin. Quelques heures à tailler mes plants de tomates, seule, le pied! J'apprends en début d'apres-midi que je finis en fait dans deux jours, donc vrailent bientôt. J'avais mal calculé mon coup en terme de jours. J'ai rencontré Ana,...

Aujourd'hui c'est le coeur gros que j'écris. J'ai voulu ce voyage pour me trouver, me chercher, me découvrir, pour mieux me comprendre, pour devenir quelqu'un de meilleur. Et je comprends à cet instant, la magie du voyage et des rencontres pendant les...

Je me lève avec l'impression d'être fiévreuse, les muscles courbaturés, molle, pas au top quoi. Je décide d'aller au champ et de voir comment je le sens au fur et à mesure. Je passe mes 3h au champ, ça va à peu près. Je rentre vers 11h. Je le cale au...

Première journée où je commence à me sentir moyennement bien... Je me sens vidée et exténuée. J'ai travaillé au champ. Cet après-midi nous avons planté du chou fleur, de la boue jusqu'à mi mollet, c'était amusant. La fille de Parvati était la avec une...
19 juillet 2017

19/07 Pokhara, la magnifique

5h30, Chime est passé me chercher à l'hôtel en moto toujours, direction Sarangkot, à 1600m d'altitude alors que Pokhara est à 800m, pour une vue imprenable sur l'Anapurna et plusieurs sommets de la chaîne de l'Himalaya. Une merveille! Ensuite, nous avons...

Pas de détails sur la journée du 24! Après la soirée arrosée de la veille, rien de bien intéressant à raconter!! Retour à Kavrestali dans l'après midi après un gros petit déj dans un des super cafés resto de la ville. Ce soir à la maison, Simon, le fils,...

Ce matin nous avons planté du riz, super expérience ! Assez bizarre d'avoir les pieds dans la boue jusqu'à mi mollet et de sentir les vers de terre bouger sous sous la plante du pied ou entre les orteils... Après ce bon moment, direction Katmandou pour...

Suwas nous a proposé de nous amener faire un tour. Il a appelé un ami taxi, et les cinq même de la soirée de la veille, nous avons fait un tour dans les environs de Katmandou. Il nous a amené dans des endroits magnifiques, des points de vue, des temples,...

D'abord, je voulais remercier toutes les personnes qui me laissent des commentaires. Je ne réponds pas, c'est un peu compliqué avec la wifi, mais je lis et reçois tous ces messages avec beaucoup de joie. Ça me touche énormément alors merci à tous de le...
17 juillet 2017

14/07 Bakthapur 2eme jour

Réveil 4h50! Et oui, j'ai décidé d'aller au yoga à 5h30. 5h du mat, moi, marchant dans les rues encore fraîches, admirant le spectacle de la ville qui se réveille : les commerçants nettoyant leur devanture, les femmes remplissant des bidons d'eau dans...
18 juillet 2017

17/07 Départ pour Pokhara

Le 16, journée chill et recup après le vélo. De toute façon, je n'étais capable de rien! Le 17, bus pour Pokhara à 6h30 du mat. Ça y est, je quitte la vallée de Katmandou. Le bus met en moyenne 10h pendant la mousson pour environ 200km. Finalement en...
23 juillet 2017

21/07 Journée chill, arrivée de Ana

Petit déj au bord du lac dans un endroit qui laisse rêveur. J'ai passé un bon moment à cette terrasse, tantôt captivée par mon livre, mon petit déj et tantôt par cette vus paisible et inspirante de l'autre bout du monde. Je me suis ensuite promenée un...

22/07 Peace Pagoda, peace day

Levées super tôt, rdv avec le belge de la veille pour le petit déj. Et avant 8h, départ pour une marche vers Peace Pagoda, le premier temple que j'ai visite avec Chime en moto quelques jours avant. Mais ce coup ci, nous avons pris le bateau pour aller...
27 juillet 2017

27/07 De Chame à Upper Pisang

Comme maintenant j'en prends l'habitude, réveil à 5h50, petit déj de compèt et à 7h, on attaque la marche. Et comme hier aussi, petite galère de deo, bien que ma méthode s'améliore : le flacon sous l'aisselle le temps dubmetit déj, et le tour est joué!...

25/07 de Jagat à Dharapani

Petit déj à 7h : pain tibétain, omelette et patates au curry, parfait pour attaquer une journée de marche. Je sors de l'hôtel pour commencer ma journée, je n'avais même pas fini de descendre les marchés que deux backpakers comme moi, passent. On se retrouve...
7 août 2017

30/07 Du Tilicho base camp à Lower Shree Karka en passant par le Tilicho lake

Une nuit épouvantable... insomnies entre minuit et 1h et entre 3 et 4, avec mauvais rêves. Et jeble rends compte que quand je m'endors je fais des apnées. Je dois faire les même en France habituellement sauf que quand je n'ai plus d'air je respire et...